Les fermes à streaming !

Le rap français triche dans ses ventes !

Les certifications streaming

Depuis quelques temps, plusieurs artistes hip-hop poussent un coup de gueule et accusent la plus part du rap français de triche dans l’obtention de leurs certifications. Les artistes utilisent les fermes à streaming pour augmenter les ventes de leurs albums.

Heuss’ le visionnaire

Rohff aka Housni M’Kouboi était précurseur dans les dénonciations de triches. Il à maintes reprises accusé son rival de toujours Booba d’acheter ses album sous divers format (physique ou digital). Il portais ces accusations sans de réels preuves et celà depuis 2014-2015. Il a souvent été pris pour quelqu’un de jaloux ou d’envieu par le public du rap français.

Je rappel le contexte de l’époque mais qui est toujours d’actualité. Entre 2013 et 2016 les clash dans le rap français étaient à leurs paroxysme et celà a eu pour effet « d’extremiser » les fans de part et d’autres. Les avis des uns et des autres disait plutôt que Rohff était sur le déclin et qu’il agissait par jalousie mais ce pendant je me permets de rappeler que sont album « PDRG » a fini platine malgré le fait que toutes ses tournées soient annulées suite à diverses problème qu’à pu rencontrer l’artiste.

Booba compte finalement le stream !

Après avoir négligé le streaming pendant un certain temps, Booba se decide a compter finalement le streaming dans ses chiffres de ventes. Il decide par la suite de laisser tomber le format CD classique et uniquement travailler en digital et streaming puisqu’il considère que le streaming est l’avenir alors que ce dernier dénigré des artistes qui comptabilisé déjà le streaming.

Je rappel que Booba reste une des plus grosse tête d’affiche de la scène du rap français et qu’il a vendu énormément d’album aussi bien en physique qu’en digital. Je pense qu’il a réellement saisie l’opportunité du streaming a son début. Il a toujours était innovateur aussi bien en tant qu’artiste qu’en qualité d’homme d’affaire.

Meugi warano

Meugi warano plus communément appelé Maître Gims est perturbé par le fait que des artistes de la scène hip-hop puissent gonfler leurs ventes. Il a réagi directement sur les réseaux sociaux

 

 

 L’électron libre est de sortie !

Hayce lemsi lui aussi pointe du doigt les certifications de 75% du rap français

 

Reportage M6 sur les fermes à streaming

La SNEP à lancé une enquête au vus d’éclaircir la situation. M6 prepare un reportage sur le sujet et ils devrait sortir fin 2018

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*